Les incontournables dans les environs d'Hasselt

CIRCUIT ZOLDER (HEUSDEN-ZOLDER)
Foncer sans contrôle radar? C'est possible! Le circuit de Zolder vous offre en journée quatre kilomètres de circuit professionnel pour les deux roues et les quatre roues motorisés. Le soir, le ronronnement des moteurs s'estompe: mesurez-vous à vos compatriotes sur votre vélo lors du «Avondfietsen». Ou enfourchez votre BMW et affrontez un parcours jonché d'obstacles en tout genre. Vous trouverez facilement une liaison avec le réseau cycliste ou
de VTT depuis le circuit de Zolder via les points-noeuds.

 

Circuit Zolder

T + 32 11 85 88 88 - www.circuit-zolder.be

Afrit 27 op de E314 of Afrit 26bis op de E313.

 

C-MINE (GENK)

Il faisait remonter le charbon de la mine auparavant. Aujourd'hui, il permet de découvrir des talents artistiques. C-mine est un lieu authentique et étonnant: il vous rappelle vivement le passé et vous fait rêver à l'avenir.

 

Un guide (de la ville) vous fera découvrir le nouveau bâtiment énergie du Winterslag. Ou promenez-vous autour du site et faites un bond dans le temps. Des commentaires originaux vous racontent la vie d'antan.

 

C-mine

T +32 89 65 44 90 - www.c-mine.be


BOKRIJK (GENK)
Venez à Bokrijk et vivez un vrai retour dans le temps! Les acteurs de Bokrijk et les artisans vous montrent la vie d'antan. Découvrez comment vos ancêtres habitaient à la campagne et comment ils cultivaient leurs terres.


Envie de vous plonger dans les années 1960? Les décors authentiques et les témoignages personnels font renaître cette décennie turbulente. Vos enfants revivront les aventures de «De 5e boog», comme dans la passionnante série télévisée de Ketnet. Ou ils s'amuseront gratuitement dans la gigantesque plaine de jeux à ciel ouvert. Profitez pleinement de la nature dans l'arboretum et des forêts denses du domaine.


Le musée à ciel ouvert est ouvert du 31 mars du 30 septembre 2012 inclus, entre 10 h et 18 h. Fermé le lundi, sauf les jours fériés. Le reste du domaine est accessible toute l'année.

 

Bokrijk

T + 32 11 26 53 00 - www.bokrijk.be

 

 

COSMODROME (GENK)
Rêvez dans un ciel rempli d'étoiles à vous couper le souffl e, confortablement installé dans votre fauteuil. Jouez à l'astronaute et partez à la découverte de l'univers. Vous sortirez de là des étoiles plein les yeux. 

 

Cosmodrome

T + 32 89 65 55 55 - www.cosmodrome.be

   

CREATOR: gd-jpeg v1.0 (using IJG JPEG v62), quality = 100MUSÉE GALLO-ROMAIN (TONGRES)
Il y a plusieurs siècles, nos ancêtres savaient déjà qu'il faisait bon vivre dans le Limbourg. Vous découvrirez au musée gallo-romain plus de 2 000 de leurs ustensiles authentiques, de la préhistoire à la fin de l'époque romaine. Des films, des personnages réalistes et de magnifiques maquettes vous montrent comment ils vivaient. Une visite surprenante, tant pour vous que pour vos enfants!


Terminez votre visite du musée dans l'agréable café du musée. Un souvenir? Vous trouverez une vaste offre d'ouvrages dans le magasin. Choisissez votre gadget et revivez chaque jour votre expérience gallo-romaine. 

 

Musée gallo-romain

+32 12 67 03 40 - www.galloromeinsmuseum.be

 

MUSÉE FLAMAND DE LA MINE (BERINGEN)                                    

La vie et le travail dans les mines de charbon étaient loin d'être faciles. Vous apprendrez tout ce que vous devez savoir au Musée flamand de la mine. Revivez le dur labeur dans un pilier reconstitué. Et découvrez comment fonctionnait la mine à ciel ouvert grâce à une maquette avec sons et lumière.

 

Musée flamand de la mine

T +32 11 45 30 25 - www.mijnmuseum.be 

 

 ARCHICOMMANDERIE ALDEN BIESEN (BILZEN)

Cette majestueuse archicommanderie fut jadis la demeure de la chevalerie allemande. Aujourd'hui, Alden Biesen est un centre de rencontre international sous les auspices du gouvernement flamand. Si vous passez à proximité en voiture, à vélo ou à pied, vous serez impressionné par ce site historique et le magnifique paysage de la Hesbaye.


Promenez-vous à travers le domaine et découvrez les jardins à l'anglaise, l'église et le centre d'accueil: ils sont libres d'accès. Achetez votre ticket pour les jardins à la française et réservez votre guide pour visiter le château à douves.
S'il héberge une exposition, vous pouvez y entrer librement … pour une expérience inoubliable. 


Archicommanderie Alden Biesen

tél. +32 89 51 93 93 - www.alden-biesen.be

 

MAASTRICHT

La capitale du Limbourg néerlandais compte pas moins de 200 000 habitants qui profi tent chaque jour de la sérénité de la Meuse qui traverse la ville. Maastricht est la plus vieille ville des Pays-Bas: son histoire séculaire garantit des centaines de curiosités et de monuments à visiter.


Dix petits et grands musées, comme le Musée de Bonnefanten, forment votre lien entre la culture et l'histoire. Ou faites comme les pèlerins et visitez l'église Sint-Servaas et la basilique Onze-Lieve-Vrouwe. Passez ensuite devant le Vrijthof: le lieu par exemple pour sortir et vous amuser dans les magasins, les cafés et les restaurants. Il s'agit, en outre, de la principale place événementielle de la ville.


Vous trouverez le service touristique dans la Dinghuis et plus d'inspirations pour votre visite de la ville sur www.vvvmaastricht.nl. Et adieux les problèmes de parking, car un bus assure une parfaite liaison entre Hasselt et Maastricht.

 

VVV Maastricht
T +31 43 3 25 21 21
info@vvvmaastricht.nl
www.vvvmaastricht.nl


created by anaXis

octobre 2014

Ma
Di
Wo
Do
Vr
Za
Zo
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31

Highlights 2014
  • LE TEMPS
9° C
min 8° - max 13°
zonsopgang
zonsondergang